Les trois tresses qui circulent dans l'axe du manche à balai pilote dont une avec les fils dénudés...
Les trois tresses enfin rallongées !
Reste e,core à souder l'autre extrémité au volant (deux lots de boutons sur les "cornes" et un écran à cristaux liquides avec trois boutons au centre...
Hublots...
La belle réussite du week-end : l'effet "vrai carlingue" escompté à travers la réalisation de l'épaisseur des hublots est très réussi...
Une plaque en polystyrène expansé est coupé à la forme du hublot, enfoncée légèrement en force dans le cadre. Le contour intérieur du hublot est tracé au crayon, puis ce tracé est évidé avec une marge de 4 à 5 cm en dedans à la scie sauteuse. La tranche en biseau est taillée au gros couteau de cuisine le plus précisément possible. Le pourtour est affiné au papier verre à gros grain puis enfin lissé au papier verre très fin. De très près, des trous et irrégularités subsistent malgré toute mon application. Cependant, à distance raisonnable, l'impression est au-delà de mes espérances. Les joints (blanc à l'intérieur, noir à l'extérieur) sont des joints de fenêtre standards...
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Glissières...
Un kit de glissières de siège auto est fixé sous l'un des fauteuils pour tester le principe. Le dessous du siège est en contre-plaqué. Les rails de la glissière se fixent assez facilement malgré la forme courbe du bois. Par contre, il va falloir trouver/faire un châssis en métal bien solide entre la glissière et le plancher du cockpit. A ce stade, je ne vois pas d'autre solution qu'une structure en fer ou acier soudée aux dimensions de la glissière :(. Je ne sais pas souder à l'arc...
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