Soudures...
Les trois tresses qui circulent dans l'axe du manche à balai pilote dont une avec les fils dénudés...
Les trois tresses enfin rallongées !
Reste e,core à souder l'autre extrémité au volant (deux lots de boutons sur les "cornes" et un écran à cristaux liquides avec trois boutons au centre...
Hublots...
La belle réussite du week-end : l'effet "vrai carlingue" escompté à travers la réalisation de l'épaisseur des hublots est très réussi...
Une plaque en polystyrène expansé est coupé à la forme du hublot, enfoncée légèrement en force dans le cadre. Le contour intérieur du hublot est tracé au crayon, puis ce tracé est évidé avec une marge de 4 à 5 cm en dedans à la scie sauteuse. La tranche en biseau est taillée au gros couteau de cuisine le plus précisément possible. Le pourtour est affiné au papier verre à gros grain puis enfin lissé au papier verre très fin. De très près, des trous et irrégularités subsistent malgré toute mon application. Cependant, à distance raisonnable, l'impression est au-delà de mes espérances. Les joints (blanc à l'intérieur, noir à l'extérieur) sont des joints de fenêtre standards...
Glissières...
Un kit de glissières de siège auto est fixé sous l'un des fauteuils pour tester le principe. Le dessous du siège est en contre-plaqué. Les rails de la glissière se fixent assez facilement malgré la forme courbe du bois. Par contre, il va falloir trouver/faire un châssis en métal bien solide entre la glissière et le plancher du cockpit. A ce stade, je ne vois pas d'autre solution qu'une structure en fer ou acier soudée aux dimensions de la glissière :(. Je ne sais pas souder à l'arc...
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