Jauge virtuelle...
Fonctionnement...
Nomenclature...
- Une rose des caps indique le cap de l'appareil (repère en haut, appareil symbolisé au milieu)
- La flèche jaune est la radiale actuellement sélectionnée par le pilote
- Cette radiale est réglée avec l'encoder de gauche
- La partie centrale de cette flèche est mobile et indique la déviation de l'avion par rapport à la radiale : barre à gauche, l'avion est trop à droite. Barre à droite, l'avion est trop à gauche
- L'échelle horizontale représente je crois 0,5° de déviation par graduation.
- Chaque échelle verticale sur les côtés est parcourue par un repère mobile jaune : repère au-dessus de la graduation centrale, appareil trop bas. Repère en-dessous, appareil trop haut.
- Le HSI permet d'afficher les indications ILS (atterrissage) ou autre VOR (NAV1 et/ou NAV2)
- Le repère commandé par le bouton rotatif de droite est raccordé au PA (pilote automatique). Il indique le cap à suivre.
- Les flags rouges surgissent lorsque l'appareil ne fonctionne plus correctement. Je ne sais pas à ce jour si des variables X-Plane peuvent servir à reproduire leur activation. Ils sont affichés dans la jauge virtuelle toujours ensemble lorsque le jauge dans son ensemble ne fonctionne plus (coupure courant, volontaire ou non...). Je ne sais pas si dans la vrai vie ils peuvent s'afficher isolément.
- Derrière l'échelle de déviation horizontale se cachent deux petites flèches mobiles blanches : si la flèche est orientée comme la flèche jaune (image ci-dessous), la flèche pointe VERS la balise (TO). Flèches opposées (FROM) signifie que la flèche indique comment s'éloigner de la balise.
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