Poursuivre la construction de la structure du cockpit, peindre le tableau de bord, monter les écrans du tableau de bord et tenter d'afficher les premières jauges !
Structure...
Le week-end dernier je démarrais le squelette de l'habitacle. Je rajoute cette fois une "arche" supplémentaire juste à droite du sas d'entrée, puis le bas des hublots pilote et co-pilote, puis le montant qui sépare le grand hublot du hublot triangulaire juste avant le pare-brise...
La galère du jour...
En arrivant au montant séparant les deux hublots, les choses se compliquent car les lignes ont tendance à légèrement converger, à se resserrer en largeur et en hauteur : le plafond descend et les flancs se resserrent légèrement...
La prochaine étape consistera à finir de poser le haut des hublots avant de tout recouvrir d'une sorte de simili-cuir blanc, sable ou ivoire selon ce que je trouve : une autre nouveauté à découvrir...
Tableau de bord...
Et des manchons de tubes PVC sacrifiés pour faire les tours des jauges qui resteront rondes (les autres seront recouvertes d'un plexi peint). Ici juste posés pour la photo : ils ne seront collés qu'après avoir été peints, et après que les trous des encodeurs et boutons de certaines jauges n'aient été percés...
Le panneau inférieur et encore des p'tits trous pour tous ses interrupteurs...
Affichage des jauges...
Les écrans sont correctement arrimés, devant et derrière avec de simples bouts de bande PVC. Trois bandes de goulottes pour câbles électriques (partie femelle) sont fixées de haut en bas du tableau de bord et font double office : contribuer à caler les écrans et maintenir le panneau de jauges à 5 mm environ des écrans pour permettre le passage des fils des interrupteurs...
Hélas, la version démo de FS Panel Studio ne permet pas de visualiser sous Flight Simulator l'agencement des jauges qu'il me faut, donc on ne peut qu'imaginer à ce stade...
Au passage...
Charnières...
Deux charnières pour pouvoir facilement abaisser le panneau de jauges pour accéder aux écrans ou plus tard aux branchements des interrupteurs...
Siège...
Montage d'un des deux sièges, pour le plaisir....
Une petite étourderie : la largeur des sièges... Un cockpit c'est étroit (127 cm !). Un siège façon PDG, c'est large. Il est possible que je doive au final les "raboter" !
Démontage d'un yoke Saitek...
Il faut rallonger le tube du volant ! Entre la boîte et le volant ET le prolonger après la boîte. Car je tiens à ce que les deux volants pilote et co-pilote bougent ensemble comme dans la vrai vie. Une bonne galère sachant qu'il faut rallonger au passage plusieurs dizaines de fils...
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