jeudi 5 mars 2015

Le cockpit du King Air...

Cockpit référence...


Il existe des dizaines de variantes, peut-être selon l'équipementier, les préférences du pilote, l'histoire de l'avion, etc. Il existe aussi des King Air plus récents avec des cockpits modernes... Je préfère pour ma part ces cockpits des années 90, plus "romantiques". Le cockpit ci-dessus est la référence que je vais tenter de reproduire le plus fidèlement possible...
Structure...

  1. Panneau principal
  2. Panneau inférieur
  3. Throttle
  4. Pedestal
  5. Panneau latéral pilote
  6. Panneau latéral co-pilote
  7. Glareshield
  8. A quoi il faut rajouter l'overhead (au plafond)

Variantes...
Très proche, quelques instruments ne sont pas les mêmes...

Quasi identique. Plafond et overhead sont bien visibles...





Versions modernes dites Pro Line 21...



Hublots...
Probablement le coin le plus galère à finir : les tours des hublots et en particulier l'angle cet endroit là...

Oui cette photo est le cockpit maison de SimuCockpit. Beau travail mais on sent bien que ce n'est pas un vrai ! J'espère faire mieux...

Ci-dessous deux images pour les hublots en triangle...



Cabine...
Pratique pour discerner la coupe...



Revêtements...


Cockpit référence
  • Skai simili cuir "Mastic" sur QuartierDesTissus pour les flancs sous les panneaux d'instruments
  • Skai simili cuir "Ivoire" sur QuartierDesTissus ou peinture ivoire sur les panneaux
  • Moquette au sol Sable ou Ivoire sur les parties non piétinées, Ardoise sous les pieds autour des pédales.
  • Simili cuir noir grain très fin sur DolcePerla ou peinture pour le Glareshield
Vidéos...


Liens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire