1.Turn and slip (bank) indicator...
Quelques explications ici...
3. EFIS master panel ?
Impossible de trouver le nom exact de ce panneau de commande...
4. Air Speed Indicator (ASI)
- 2 encodeurs (haut gauche et haut droit)
- Ligne bleu : VYSE (vitesse pour meilleur taux de montée avec un seul moteur en fonction)
- Ligne rouge: VMCA (vitesse minimum à laquelle l'appareil est globalement contrôlable)
- Triangle blanc : vitesse maximale avec les flaps en position Approach
- Arc blanc fin : VFE (visiblement vitesse maximale avec les flaps full)
- Arc blanc large : peut-être la zone de go-around ?
- Doc
- 2 boutons poussoirs
7. ???
8. Electronic Attitude Direction Indicator (EADI)
9. Electronic Horizontal Situation Indicator (EHSI)
Attention : cette image ne correspond pas à un EFIS de King Air. Seulement là pour illustrer la présence de deux encordeurs.
- 2 encordeurs
10. ???
11. Altimeter
11. Altimeter
- 1 encodeur
12. Vertical Speed Indicator
Parfois 2 encodeurs. Le plus souvent rien...
13. Traffic Collisions Avoidance System (TCAS)
Attention : à cet emplacement, on met un peu ce qu'on veut. Dans le cockpit référence il s'agit du TCAS mais on peut y trouver l'Autopilot (King Air Carenado), la jauge de position des volets (SimuCockpit), etc...
- 1 encodeur
- 1 bouton poussoir
Juste sous cet instrument se trouve le propeller synchroscope...
14.15.16.17.18.19. Engine instruments
Le style le plus commun (celui du cockpit référence également)...
Version avec de grosses vis, assez classe...
Parfois (visiblement dans les modèles anciens), deux petites lumières par jauge...
Ces jauges sont :
14.Interstate Turbine Indicator
15. Torque
16. RPM
17. Turbine Speed
18. Fuel Flow
19. Oil pressure & temperature
20. NAV 1 frequency selector
- 2 encodeurs "doubles" dont un poussoir
21. COM 1 frequency selector
- 2 encodeurs "doubles" dont un poussoir
22. ADF 1 frequency selector
- 2 encodeurs "doubles" dont un poussoir
24. GPS
25. ???
26. Radar d'altitude
27. Audio panel
Au-dessus du Radio panel se trouve le panneau Audio. En vrai...
30. ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire